Une mauvaise expérience utilisateur (UX) peut coûter cher aux sites web professionnels . Selon une étude récente, 88% des consommateurs sont moins susceptibles de revenir sur un site web après une mauvaise expérience. Optimiser l’ UX est donc devenu crucial…
Lire la suiteL’utilisateur moyen ne lit que 20% du contenu d’une page web. Captivez-le dès le premier regard grâce à une hiérarchie visuelle soignée. La hiérarchie visuelle est l’organisation et la présentation des éléments d’une page web afin de guider l’œil du…
Lire la suiteLa conception web va bien au-delà de la simple esthétique. C’est un pilier central pour la réussite de toute entreprise en ligne. Une présence en ligne engageante et performante peut considérablement booster les conversions, diminuer le taux de rebond et…
Lire la suiteVous êtes-vous déjà demandé comment votre ordinateur interprète les lettres et les symboles que vous tapez sur votre clavier ? Derrière chaque caractère se cache une représentation numérique en code binaire, le langage fondamental des machines. Ce système, basé sur…
Lire la suiteLa vitesse de chargement d’un site web est un facteur déterminant pour le succès en ligne. Un délai d’une seconde peut entraîner une réduction de 7% des conversions, affectant directement les revenus et la croissance. Dans le paysage numérique actuel,…
Lire la suite